1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Accompagnement et parrainage

Accompagnement et parrainage

Ce sont les clés de la réussite !

AU SERVICE DES CREATEURS : Si elle vous accorde un prêt d’honneur, le rôle de la plateforme Initiative Plaine de l'Ain Côtière ne s’arrête pas là. Elle vous suit dans les premières années de votre entreprise et peut vous proposer l’appui d’un parrain. Mais ce n’est pas tout : elle travaille en permanence avec les acteurs économiques du territoire sur lequel elle est implantée ; elle connaît bien les marchés locaux ; elle est proche des collectivités locales, des entreprises locales, des réseaux bancaires… Elle vous ouvre toutes les portes utiles et vous aide à vous insérer dans le tissu économique local.

 

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : une fois le prêt d'honneur accordé la plateforme vous accompagne et suit vos premiers pas d’entrepreneurs jusqu’au remboursement de votre prêt. Cet accompagnement individualisé vous empêche de vous retrouver seul. Vous n’êtes pas livré à vous-même, vous pouvez bénéficier des conseils de partenaires compétents et des experts associés à la plateforme. 

 

L’APPORT D’UN PARRAIN : le parrainage va plus loin, il permet de bénéficier du savoir-faire et du professionnalisme d’un chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant pendant les premières années de développement de votre entreprise. Ce parrain bénévole apporte un appui moral et/ou technique au nouvel entrepreneur, il l’aide à identifier des difficultés et à trouver les solutions, il lui ouvre son carnet d’adresses et lui transmet son expérience.

 

UNE INTEGRATION AUX RESEAUX LOCAUX : la plateforme Initiative Plaine de l'Ain Côtière vous ouvre les portes des réseaux locaux. L'animation du Club des Créateurs ainsi que ses liens avec ses partenaires permet au nouvel entrepreneur de côtoyer d’autres chefs d’entreprises, de nouer des contacts et des relations d’affaires. 



UN TAUX PERENNITE SUPERIEUR A LA MOYENNE NATIONALE : Le savez-vous ? 89% des entrepreneurs soutenus par la plateforme sont toujours en activité trois ans après leur création. 
 

 

La lettre ? Initiative S'abonner