1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > 9ème édition du Concours Initiative “♀” Féminin

9ème édition du Concours Initiative “♀” Féminin

Le concours Initiative « ♀» féminin récompense 5 cheffes d'entreprise lauréates des réseaux France Active et Initiative France en Auvergne-Rhône-Alpes.

En France, seulement 30 % des entreprises et des sociétés sont créées par des femmes. Nous sommes convaincus que c’est en les encourageant, par la force du témoignage d’entrepreneures remarquables, que les femmes oseront se lancer, investir tout secteur d’activité, et envisager des projets encore plus ambitieux !

C’est pour rendre visible la réussite des cheffes d’entreprise, pour en inspirer d’autres et provoquer une contagion positive que France Active Auvergne-Rhône-Alpes et Initiative Auvergne-Rhône-Alpes organisent depuis 2010 le concours Initiative " ♀ " féminin.

Edition 2018

5 lauréates - 15 000€ à gagner

Le concours Initiative " ♀ " féminin récompense 5 cheffes d'entreprise lauréates de France Active et/ou d'Initiative France de 15 000 € de prix :

  • grand prix
  • prix "impact"
  • prix "innovation"
  • prix "quartiers"
  • prix "territoire"

Les 20 nominées seront annoncées le 19 octobre 2018 et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 29 novembre 2018 à la préfecture de Région à Lyon.

Retrouvez toutes les informations du concours Initiative "♀" féminin sur le site web :

concours-initiativeofeminin.fr

Nos partenaires

En fédérant des partenaires publics et privés, acteurs du développement économique des entreprises de notre territoire, les deux associations organisatrices de cet événement ont pour ambition de continuer à mettre en lumière les femmes qui créent leur entreprise et à démontrer l’importance de l’accompagnement sur la réussite de la démarche entrepreneuriale. 

Ce concours bénéficie du soutien du Fonds social européen (FSE), de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Caisse des dépôts, de la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE) et la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

Le concours Initiative '♀" féminin est également soutenu par des partenaires privés : la Caisse d'Épargne, la Banque populaire et le Crédit Agricole.

 

Suivez toute l'actualité du concours

logos_reseaux_sociaux

Rendez-vous sur :

La lettre ? Initiative S'abonner