1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > 11e Fête des marraines et parrains d'entrepreneurs

11e Fête des marraines et parrains d'entrepreneurs

Initiative Plaine de l’Ain Côtière a organisé le 21 novembre 2018 une visite de l’entreprise CONCEPT OPTIQUE à MEXIMIEUX.

Objectifs : mettre en lumière une entreprise lauréate parrainée et recruter de nouveaux marraines et parrains désirant conseiller les créateurs d’entreprise financés par Initiative Plaine de l’Ain Côtière.

Initiative France, premier réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprises, a consacré le 21 novembre 2018 une journée à la Fête des marraines et parrains d’entrepreneurs. Cette journée nationale a permis de célébrer les 4 100 bénévoles investis dans le réseau Initiative et de mettre en avant l’importance stratégique du parrainage dans la réussite et la pérennité des jeunes entreprises. En local, Initiative Plaine de l’Ain Côtière a organisé une rencontre chez CONCEPT OPTIQUE à Meximieux.


1 + 1 = 3… et même plus !

Le parrainage des entrepreneurs est l’une des plus-values fortes du modèle d’Initiative France. Cette relation humaine faite de soutien et d’écoute joue un rôle essentiel dans la réussite de l’entreprise. Elle permet de décupler la confiance, l’énergie et le déploiement des projets sur le territoire. 

Pour illustrer l’importance du parrainage Aurélie DUPUY et Julie BOSMORIN nous ont accueilli dans leur local et nous ont expliqué leur parcours et les raisons qui les ont poussées à se faire épauler depuis plus d’un an par leur parrain. Roger COQUARD, bénévole au sein d’Initiative Plaine de l’Ain Côtière, a présenté aussi son engagement sur le territoire et son action en tant que parrain.

N'hésitez pas à venir parrainer!

 

 

 

La lettre ? Initiative S'abonner